vendredi 23 octobre 2015

Anthony MIRIAL


« SES PHOTOGRAPHIES SUBLIMENT CE QUI DÉRANGE »

" Anthony Mirial est à l'aube de sa vie d'artiste. Il fait preuve d'une grande fécondité artistique. L'originalité de son aproche laisse présager une vraie trace sur le fil de l'histoire de la photographie au XXIe siècle "
" Il sublime nos négligences, nos déviances, et ce qui dérangeait, comme par magie relève tout à coup de la sainte apparition, insufflant quelques instants d'éternité " 
" Le célèbre clair-obscur de Caravage remasterisé sous les néons jaunâtres de parkings délabrés, entre murs tagués et carcasses de véhicules brûlés "
" D'une beauté époustouflante, d'une grande sensibilité, pleine d'émotion à fleur de peau et d'entrailles, son oeuvre tient un langage vrai, extraordinairement contemporain, qui nous claque le regard et la pensée convenue, et marque déjà de son empreinte si particulière l'histoire de l'art de son époque. "
" Les puissants contrastes ménagent l'ombre et la lumière sur ces êtres transcendés de beauté " 
" Anthony Mirial a l'Art au bout du doigt, celui qui déclenche les visions oniriques de la peinture pixélisée à travers des œuvres troubles, au combien émouvantes, dérengeantes pour certaines mais extraordinairement novatrices dans les clairs obscurs à la manière d'un Georges de La Tour moderne. "     
" Du mysticisme, de la beauté, sur les murs de la galerie Maud Barral, un ange est passé... Mirial inscrit là, certainement une page nouvelle de la photographie du XXIe siècle "









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire